5 astuces pour lutter contre les spams

By in
526
5 astuces pour lutter contre les spams

5 astuces pour lutter contre les spams

De nos jours, rares sont les internautes qui ne voient pas leur boîte mail submergés par des courriers indésirables, plus connus sous le nom de spams. Ces courriers prennent la forme d’offres de prestation d’offres d’achats de plusieurs sortes. Le problème, c’est qu’ils sont incisifs, de telle manière qu’ils ont plus ennuyeux, perturbateurs et énervants qu’intéressants. Comment vous débarrasser une bonne fois pour toute de ces spams ? Voici cinq méthodes qui ont fait leur preuve dans ce genre de situation.

  1. Identifiez-les

Aujourd’hui, des spams arrivent de n’importe où et se déguisent pour que vous soyez le moins suspicieux du monde. De ce fait, faîtes attention à tout courrier qui arrive dans votre boîte mail et dont le destinataire vous est inconnu.

  1. Evitez de cliquer sur des liens suspects

Même sur les réseaux sociaux, vous avez affaire à des spams. Ils se présentent souvent comme des liens à première vue inoffensifs qui vous propose de vous rediriger sur un site web malveillant ou une page inexistante. Au contraire, si vous cliquez sur ces liens, vous ouvrez la voie aux spammeurs.

  1. Ajoutez des extensions à votre navigateur

Les plugins ou extensions ont pour rôle d’assurer la sécurité de votre navigation sur Internet. De ce fait, ils contribuent grandement à protéger votre vie privée en réduisant les spams présents sur le net. Ces extensions existet tant bien sur Google Chrome que sur Firefox.

  1. Sécurisez votre système

Veillez à toujours vous munir de la dernière version de votre navigateur. Cela vous assurera une protection optimale du fait que ces programmes contiennent des patchs de sécurité pour éviter toute infection de votre système ou de vos logiciels.

  1. Procurez-vous un antivirus

En téléchargeant un antivirus ou un logiciel anti-spam puissant, vous pourrez éviter tout risque et assurer pleinement la protection de vos données personnelles ainsi que de votre ordinateur.

Tester gratuitement notre solution pendant 30 jours : Nous allons tout gérer pour vous  . j’y vais

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *