Courriers indésirables sur votre Mac

By in
365
Courriers indésirables sur votre Mac
  • Comment ne plus recevoir de courriers indésirables sur votre Mac ?

Si l’on devait trouver un point commun à tous les internautes du monde entier, ce serait sans doute les spams qu’ils reçoivent chaque jour dans leur boîte mail ! Effectivement, ces pubs non sollicités, ces tentatives d’arnaques ou sollicitations à l’achat se font de plus en plus nombreux dans nos boîtes de réception si bien que nous peinons à trouver les mails importants.

Aujourd’hui, nous allons vous donner les astuces pour vous débarrasser en un temps record de ces nuisances du mail.

Nous partirons du principe que vous avez paramétré votre boîte de réception de mails en utilisant l’application Mail  intégré à Mac OS X.

  • Paramétrez votre Mail

Pour vous débarrasser des spams, vous n’aurez qu’à ouvrir l’application Mail placé dans le Dock. Néanmoins, si elle ne s’y trouve plus, allez dans Finder, puis cliquez sur Application et sélectionnez Mail.

Une fois à l’intérieur de l’application, cliquez sur les courriers que vous souhaitez éliminer puis allez vers la barre de menu. Cliquez sur Mail, sur le menu, vous trouverez la section Préférences, sélectionnez-le.

  • Etablissez une règle

Dans Préférences, allez sur l’onglet Règles, puis, sur Ajouter une règle. Une fois la fenêtre de paramétrage apparue, suivez les indications suivantes :

  • Sur la description, donnez une appellation à votre règle. Par exemple : Spams.
  • Ensuite sur le si, indiquez l’une des conditions suivantes est/sont rempli(e)s en mettant « conditions qui seront remplis en 3,4,5 »
  • Dans le de, mettez que cette règle s’appliquera sur tous les courriers venant de l’expéditeur.
  • Sur la partie du contient, écrivez que cette règle s’appliquera pour tous les emails contenant le nom de cet expéditeur.
  • Il ne vous restera plus qu’à insérer l’adresse de l’expéditeur si le champ n’a pas été automatiquement rempli à la sélection du mail dans la liste.
  • Sélectionnez l’action à faire à la réception du mail de ou qui contient l’adresse de l’expéditeur. Dans ce cas ci-ci, l’action qui devra être faite est de supprimer ces messages.

N’oubliez pas de valider ces paramétrages en cliquant sur OK, puis Appliquer. Avec cette règle, les spams déjà présents dans votre boîte mail seront automatiquement supprimée et plus aucun courrier indésirable venant de cet expéditeur ne vous parviendra plus.

Tester gratuitement notre solution pendant 30 jours : Nous allons tout gérer pour vous  . j’y vais

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *