Les spams : Comment les bannir de votre boîte mail ?

By in
1235
Les spams : Comment les bannir de votre boîte mail ?

 

  • Les spams : Comment les bannir de votre boîte mail ?

Bien que les spams ne soient généralement pas dangereux, ils peuvent néanmoins être source de grand énervement à chaque ouverture de votre boîte mail. En effet, ces courriers indésirables remplissent inutilement votre boîte de réception et vous mettez un temps fou à les en désengorger ? Nous vous montrons ci-dessus des astuces simples et efficaces pour ne plus jamais en recevoir.

  • Un spam, c’est quoi ?

Bon nombre d’internautes peinent à différencier le spam d’un mail légitime. Par conséquent, la plupart d’entre eux hésitent à les supprimer au cas où ils en auraient ultérieurement besoin. Avant de donner les méthodes de blocage des spams, il est avant tout nécessaire de les déterminer.

Tout d’abord, pour reconnaître directement un spam, vérifiez le nom de l’émetteur du mail. Il peut s’agir d’un nom des plus communs comme Jean, Pierre ou Jacques. Néanmoins, si vous ne connaissez personne de ce nom-là dans votre entourage, vous pouvez déjà être sur qu’il s’agit d’un pourriel. Ensuite, jettez un coup d’œil à l’heure où a été envoyé le mail. Si l’heure se situe entre vingt-trois heures et sept heures du matin, il y a de très fortes probabilités que le mail soit un spam. Enfin, si le mail fait environ 3KB de taille, il s’agit bien définitivement d’un spam !

  • Comment s’en débarrasser ?

Plusieurs méthodes peuvent être appliquées pour vous débarrasser de ces mails indésirables.

La première méthode est de paramétrer votre boîte mail afin qu’il reconnaisse automatiquement les spams et qu’il les redirige vers un dossier à part.

La deuxième méthode est d’utiliser une adresse jetable, ou adresse secondaire pour vos inscriptions sur le web. En faisant cela, votre boîte mail subira moins l’assaut des spams et ne sera réservée qu’à vos proches et connaissances ainsi qu’aux sites que vous aurez parfaitement sélectionnés.

 

Tester gratuitement notre solution pendant 30 jours : Nous allons tout gérer pour vous  . j’y vais

 

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *